Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'tout
14 août 2015

Tipi

Et oui je suis passée du côté obscur de la force... quand j'ai un peu de temps pour coudre, je couds pour les enfants pffff Bon en même temps c'est plutôt marrant à faire.

Ca faisait un moment que je voulais une cabane pour la grande mais je ne savais pas trop quel genre. Et puis ayant à disposition des bambous, l'idée d'un tipi a émergée. Le GROS problème (bah oui quand même, c'est la base) : tous mes tissus sont dans un autre lieu (et oui plus de place dans la maison) et du coup pas moyen de les récupérer rapidement, et pas question de racheter beaucoup de tissu.

J'ai finalement trouvé une housse de couette en solde. Il y avait en plus deux taies d'oreiller dans le paquet, même pas besoin de coudre les coussins !!!

J'ai utilisé le tuto de jolisbiais en le modifiant légèrement (j'ai choisi de ne pas faire les passants car on rentre le tipi tous les soirs). J'ai mis un biais à l'entrée et voilà le résultat. Une jolie petite tente pour jouer aux playmos, à la marchande ou à ce qu'on veut :)

P1060088

 

Il ne reste plus qu'à recouper les bambous car j'ai vu grand. 

 

En tout cas projet validé ! Même par le chat parfois...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ho mais tu es une super maman toi ! Il est génial ce tipi !
Répondre
R
et bin il est tout reussi ce Tipi...vraiment tout plein....;)<br /> <br /> bon plus qu'a s'amuser....;)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité