Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'tout
24 août 2015

Toujours du côté obscur de la force...

... une cape de bain grande taille parce que c'est toujours pratique même à 3 ans je trouve.

cape

J'aime bien les couleurs vives et j'étais très contente du biais que j'avais trouvé. La cape n'a pas été si facile à faire, c'est pas comme si c'était ma 5ème...

D'abord je me suis trompée, j'ai coupée la capuche sur la serviette : j'ai du recoudre le morceau coupé et en couper un autre de nouveau... Du coup il y a une grosse couture sous la capuche. J'aurais aimé mettre du biais pour faire joli mais forcément je n'avais que de quoi faire le tour.

 

Ensuite, sans surjeteuse, c'est quand même plus galère. J'ai tout surfilé avec la machine. Avec la surjeteuse, ça rigidifie le tout et quand il faut poser le biais c'est beaucoup plus simple avec le pied pose biais. Là ça ne fonctionnait pas. J'ai essayé trois fois puis je me suis résolue à le poser autrement. C'est à dire coudre un premier passage le biais ouvert puis ensuite le coudre au bord. Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Coudre deux fois le tour de la serviette c'est long ! Et en plus, le dos est moche. J'ai essayé de prendre en compte l'épaisseur du tissu mais cela n'a pas toujours marché.

enne

devantLe devant

dos Le dos

 

Mais sinon, " elle est cro belle". Ouf. Et en plus on peut se cacher dedans alors... Projet validé !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
10 ans ton blog a effectivement 10 ans....bon anniiiversaire a lui
Répondre
R
et bin didonc tout un projet..obscure...mais si beau a la fin....sympa...;)
Répondre
M
Maman super Bis ! POurquoi pas de surjeteuse? La reprise s'est bien passée?
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité