J'avais promis à mes filles de faire quelques petites choses en couture. N°1 avait sa pochette pour jouer mais pas les deux autres, n°2 et 3 avaient une sirène mais pas n°1, n°1 et 2 avaient une trousse mais pas n°3. Bref, j'aime bien l'égalité alors je m'y suis mise.

D'abord j'ai commencé par les petites pochettes pour jouer. J'avais fait la première pour l'anniversaire de ma grande. C'est le modèle de Laëtitia Gheno.

20210126_125653

 

 

J'en ai fait deux autres sur le même modèle. Le seul changement c'est les pressions à la place du scratch. Je ne retrouvais plus mon scratch. D'ailleurs j'ai aussi beaucoup fouillé tous mes cartons pour retrouver les tissus que les filles voulaient. J'ai passé beaucoup plus de temps à chercher les tissus qu'à coudre...

20210126_125750(J'en ai retrouvé qu'une pour la photo...)

J'ai donc décidé ensuite de me trouver une organisation qui me permettrait de coudre... J'ai réuni tout mon matériel de couture dans une seule boîte et trié tous mes coupons/restes de tissus : une boîte pour les tout petits morceaux, un carton pour les grands et deux pour les moyens... J'ai encore du stock !