Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'tout
17 septembre 2017

Sac à jouets

Ca fait un moment que j'avais envie de faire un sac pour les jeux pour les grandes. Elles ont déjà un sac pour ranger tous les jeux qui trainent dans le salon pour pouvoir les remonter. Là c'était plus pour pouvoir jouer dessus. J'avais repéré quelques tutos ou quelques images.

J'ai choisi de le faire en matellassé pour que ce soit plus agréable pour jouer. J'en ai profité pour faire un petit tour au nouveau magasin "self tissus" à Saumur et j'ai choisi des petits hiboux (pour les deux) et deux biais différents pour finir le tour.

Très vite réalisé (enfin un peu long quand même de coudre touuuuuuuuuuuuuut le tour), le pied pose biais était idéal pour ce genre de tissu.

Voilà les bêtes !

tapisJeu

 

Ils ont été vite utilisés pour jouer. Le orange n'est pour le moment pas terminé. J'ai fait les finitions du rose seulement mais plusieurs choses m'embêtent.

D'abord j'ai mis 8 oeillets, largement insuffisant mais du coup j'ai l'impression que le budget sac va passer dans les oeillets. En relisant le tuto en lien, pour 1,10 de diamètre, elle en avait mis 20. J'en ai 8 pour 1,40m de diamètre... Je pense faire des boutonnières pour que le cordon fasse bien le tour.

Je pense que mon cordon est trop petit en largeur. Je ne sais pas trop quoi utiliser à la place sans me ruiner. (Le cordon actuel vient du stock...). Des idées ?

P1110668

Et surtout je trouve ça hyper dangereux pour des enfants... En effet quand c'est ouvert c'est super, rien à dire mais fermé, le cordon est hyper long (avec un diamètre de 1,40m, ça en fait du cordon....). Du coup, où ce sont mes filles qui ont des drôles d'idées ou c'est vraiment limite (gare à l'étranglement !). Je ne trouve pas ça adapté pour des petits enfants.

P1110672

 

J'ai vu sur une photo qu'il y avait deux poignées, ça partage en deux la taille du cordon mais je ne suis pas sûre que ça suffise et je ne vois pas trop comment faire.

Des idées ?

Sinon ça restera un tapis de jeu. C'est bien aussi mais ce n'était pas le but...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouaaahh ton blog a 12 ans...ouiii tout un chouette anniversaire...ouiiii....bon anniversaire a lui...;)
Répondre
S
Soit fractionner le cordon avec des blocages quand on ferme, genre comme parfois sur les capuches , soit des pressions et seulement des anses....
Répondre
R
bin faire toi meme ton cordon avec des restants de laine...ma mere le faisait...cela prend du temps mais c'est cool...en tout cas chouette sacs a jouets....superbes comme tout....;)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité