Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'tout
21 juillet 2010

Fin de la jupe à volants

J'ai terminé la jupe vendredi soir pour le mariage de samedi et... je ne l'ai pas mise... Il faisait trop froid ! Trop déçue ! Enfin comme ça elle est faite et je l'ai portée toute la journée hier.

Voici la version finale, avec ourlet (un peu plus courte donc)

jupVol3

Sur le modèle, il y a une bordure en broderie anglaise sur le bord des deux volants du haut. Pour rappeler un peu le modèle, j'ai voulu tester un point de ma machine que je n'avais jamais fait.

JupVolDet1

Il s'agit d'un point vague. Il faut ensuite découper tout le long de la "broderie". Inutile de vous dire que c'est long à coudre et long à couper !!! En plus le tissu est très fin donc ça bourrait régulièrement. Sympa.

J'ai choisi de ne pas faire d'ourlet en bas, comme le tissu est en quelque sorte de biais, l'ourlet ça n'allait pas du tout. Du coup j'ai pris le point élastique de ma machine et j'aime bien le rendu final.

JupVolDet3

Dur de couper au plus près à 10h du soir !!!

Pour la fermeture je suis super contente. J'ai retrouvé dans mes liens un super tutoriel pour la poser. Ca devient presque trop facile lol : http://www.whatthecraft.com/tuts/zip.htm

Au final, j'adore cette jupe maintenant. Je crois que ce qui me faisait hésiter sur la forme c'est la façon qu'a Burda de faire ses volants. Ce sont des arcs de cercle et non pas des rectangles froncés. Du coup ça donne plus de gonflant je trouve.

Le petit soucis de la jupe, c'est la légèreté du tissu. Dès qu'il y a un coup de vent, les volants se soulèvent les uns après les autres... Il faudrait une petite doublure. Si un jour j'ai le courage...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Votre jupe est superbement réussie. J'ai trouvé ce modèle sur un burda en allemand. j'ai dessiné les patrons mais je ne parviens pas à traduire les explications. Seriez-vous d'accord de me transmettre les explications du modèle en français( si vous les avez encore) car je suis bloquée et je désespère d'y arriver.<br /> D'avance, je vous remercie pour votre aide ou vos conseils.<br /> corinne
Répondre
B
Ta jupe est très réussie (et beaucoup plus jolie que celle du magazine!)!
Répondre
P
très joli jupette :D
Répondre
R
ooh yesss...c vrai qu'elle est toute belle cette jupe...oui heureusement que tu l'as finie..;o)
Répondre
M
çà valait le coup de persévérer !!! le résultat est super ! et la longueur pile comme il faut !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité