Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'tout
12 août 2008

J'ai craqué...

Je viens de m'offrir ça :

519QZIa29_L

Vu sur La bobine, ça m'a donné envie d'essayer. J'espère qu'il est bien car c'est rare que je m'achète des livres à ce prix. J'espère également que je vais comprendre et que je vais pouvoir m'en servir...

Edit du 21/08 : Mon avis

C'est ce qu'il faut savoir pour se faire son propre patron à ses mesures. Il y a 18 mesures à prendre et puis on peut créer son patron de base pour un haut par exemple. Ils proposent différents cols/décolletés, différentes manches (longues, courtes) et il suffit de rajouter sur son patron ce qu'on a choisi. Ca reste assez basique comme formes. Ils expliquent aussi (notamment pour les jupes) les endroits de découpes du patron de base pour changer la forme.

Il y a dans le tome 1 le buste, les manches, les jupes, les cols, les poches et la doublure. (Il n'y a pas les pantalons zut de zut obligée d'acheter le 2 :))
 
Je suis super contente de mon achat. Je pense commencer par me faire le patron de haut de base. Ca me permettra de comparer avec les patrons du commerce pour les modifs... Le seul problème... c'est que maintenant j'ai envie de m'acheter le deuxième... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai feuilleté à la FNAC... il avait l'air super ! Et c'est le prix m'a rebuté !!<br /> C'est vrai que c'est un beau cadeau que tu t'es fait !
Répondre
E
Peux-tu me dire exactement de quoi ça parle, merci ! C'est pour apprendre à coudre pour soi-même ?
Répondre
R
et bin cela a l'air bien...tu nous raconteras?
Répondre
C
ça m'a l'air bien intéressant! tu nous montreras ça!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité