Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'tout
7 novembre 2007

Le bonnet & Phildar

Alors là, c'est la première fois que ça m'arrive....

Début du bonnet, monter 41m ok... mais si l'échantillon du point fait 8,5cm pour 15m... si je calcule bien le tricot fait donc (utilisation de la calculatrice) 21.23 cm... Qui a une tête de cette taille là ????? Même si on considère qu'il faut le faire 2 fois... (je ne le vois nul part écrit mais ils mettent "Faire la couture DES côtés" donc il doit y en avoir deux... ) eh bien ça ne fait toujours que 42.46cm.... Un troisième morceau à faire ???????? Dommage que Phildar n'ait pas un forum comme Bdf, ou alors je ne l'ai pas vu...

Bref je suis partie sur 96 m pour avoir une seule couture et encore si j'avais les bonnes aiguilles, je l'aurais fait d'une seule pièce. J'ai tous les calculs à refaire en espérant que ça donne quelque chose d'équivalent. Moi qui croyait qu'en deux jours il serait terminé... lol


Edit 17h15 : Phildar vient de me répondre, si ça peut aider des gens...


Après recherches, il s'avère qu'il manque juste la petite phrase suivante :
"Tricotez une seconde face semblable"

Pour le reste, il n'y a rien à ajouter car si on calcule de la façon suivante :

13 mailles de jersey = 8,5 cm
15 m. de côtes = 8,5 cm
13 mailles de jersey = 8,5 cm

soit un total de 25,5 cm pour 1 face ; D'où la nécessité de tricoter une seconde face.
Le tour de tête obtenu (51 cm) est plus petit que le tour de tête réel à cause de
l'élasticité des parties de côtes.


Mouais, je reste un peu dubitative, mais je verrais une fois qu'il sera terminé...
Ils ont peut être raison. Merci les filles de m'avoir rappellé que Phildar répondait
toujours aux mails et rapidement en plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Désolée, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas le catalogue. Mais tu peux aller dans ta boutique phildar ou leur envoyer un mail, ils répondent rapidement.
Répondre
R
mais tu peux leur ecrire a leur service....il parait que cela marche..;o)..mais c vrai que cela fait enorme didonc....peut-etre l'effet cote 2/2..non?
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité