04 décembre 2006

Le choix !

je me suis enfin décidée sur le choix de la laine pour ma winter swappeuse... La commande est faite, je l'attends. J'ai commandé de quoi faire un béret et des mitaines... plus une écharpe pour le Noël de ma filleule Vivement que les pelotes arrivent , envois à partir du 15 Décembre...
Posté par Nanalye à 12:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 novembre 2006

...cours de châle...

La nouvelle propriétaire du châle ci-dessous en étant très contente, elle se ballade partout avec... Du coup la soeur de la propriétaire aimerait également en avoir un... Non ce n'est pas moi qui le ferait, c'est encore mieux !  La propriétaire a décidé d'apprendre le crochet pour offrir un châle à sa soeur  pour son anniv fin Mars... chouette on va rigoler ! Suis trop contente, je vais passer de l'amateur à prof, la classe ! On s'y met quand ???????????????????????
Posté par Nanalye à 12:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 novembre 2006

Projets couture

Pour le premier il s'agit de la tunique mais plus je le regarde et plus le pantalon me plaît... je sens que je vais retourner chez Myrtille dans pas longtemps... Le manteau est prévu avec le tissu vu plus bas mais c'est loin d'être gagné. Je ne comprends pas la moitié des explications. Ma bible de couture est déjà ressortie... J'ai commencé à décalquer le patron hier soir :d
Posté par Nanalye à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2006

Il est terminé !!!!

Ouf ! il n'attend plus que sa propriétaire ;) Edit : Sa propriétaire est ravie !!!! Ouf ! Et merci pour vos commentaires !
Posté par Nanalye à 15:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 novembre 2006

Winter swap, couture & co...

Super journée ! Ce matin, au lieu d'avancer ma thèse (honte sur moi) je me suis fais une graaaaaaaande pause, magasin tissu... Vous savez Myrtille, le fameux magasin qui liquide pour travaux !!! J'ai trouvé de quoi me faire deux tuniques et un manteau !!! Trop contente ! Et une chemise de nuit également... il commence à faire froid ;) Voici juste la photo du tissu pour le manteaux, les autres sont déjà dans la machine ! Je viens de passer plusieurs "heures"  à trouver ce qui pourrait faire plaisir à ma... [Lire la suite]
Posté par Nanalye à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 novembre 2006

Youpi !!!!

J'ai fini mon haut orange dimanche et dès lundi je le portais au boulot... Je le trouve super sympa même s'il n'est pas du goût de tout le monde ;) Sinon je suis retournée à Myrtille mais le temps que les vendeuses servent tout le monde il était temps de fermer. Je n'ai pu acheter "que" ça Le rayé ce serait peut-être pour un cache-coeur, le rouge pour un pantalon et les deux autres je ne sais pas trop encore. Je les trouvais mignons, foncés mais mignon... Voilà c'est tout !
Posté par Nanalye à 23:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 novembre 2006

Le châle...

J'ai fini la première partie du châle alors différentes solutions s'offrent à moi : Le patron est pas top Je suis nulle pour comprendre les explications Le châle est bizarre C'était une blague, en fait c'est une écharpe !!! Vous vous rappellez du fameux coup des diminutions... Et bien en respectant les diminutions, ça faisait limite une écharpe... C'est bizarre comme modèle ou c'est moi qui n'ait rien compris... je ne sais pas encore... Du coup j'ai diminué les diminutions (vous suivez toujours ???). J'ai malgré tout... [Lire la suite]
Posté par Nanalye à 22:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 novembre 2006

Haut orange

Voici les débuts du haut. Encore une fois le haut parait super simple mais j'ai mis au moins une heure à essayer de comprendre ce qu'ils voulaient dire... D'ailleurs, je ne suis toujous pas sûre d'avoir compris... Le voici sur le mannequin maison (d'ailleurs merci aux mannequins qui évitent aux couturières de se déshabiller l'hiver pour les essayages lol) Maintenant il faut que j'aille étudier dans mon livre ce que veut dire soutenir les manches...
Posté par Nanalye à 12:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 novembre 2006

Petit retour couture....

Depuis qu'on a déménagé, je n'avais pas vraiment refait de couture et là, le Myrtille d'Angers liquide pour travaux. Du coup j'ai acheté un tissu orange pétant (1€ le mètre...) qui est actuellement en train de sécher et un jersey violet (1.50 € le mètre...) pour me faire une longue robe cocooning... Le tissu orange va servir à faire ce haut, issu d'un Burda. Je commence déjà à réfléchir aux petites décos possibles. Le patron est tracé mais j'attends que le tissu soit sec :( Sinon j'ai repris le châle car j'ai de nouveau... [Lire la suite]
Posté par Nanalye à 15:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 novembre 2006

Message à ma winter pal

Je crains de n'avoir été précise dans mon questionnaire, aussi je remets quelques petites choses ici : J'aime beaucoup de couleurs mais ma période actuelle est très rouge, rose (foncé plutôt, moins rose  bonbon), orange, chocolat... Des couleurs chaudes, pour tenir face à l'hiver :) Mais j'aime également le vert anis, vert pomme, le turquoise, le violet... Enfin presque tout quoi sauf le blanc et les couleurs pastels. J'aime les choses assez simples comme on peut le voir dans ce que j'ai déjà fait et en couture,... [Lire la suite]
Posté par Nanalye à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]