08 novembre 2012

Tricots à venir...

J'ai commandé il y a quelques temps maintenant de la laine pour faire deux gilets de chez drops. J'ai commencé celui-ci en Drops Alpaca. Mmmmmmmmm c'est tout doux !!! Après avoir fait quelques rangs, j'ai été obligée de tout redéfaire...Mes comptes n'allaient pas et comme il y a un petit paquet de mailles...  je me suis dit, je commence l'autre modèle en drops delight qui a l'air plus simple à comprendre. Trop belle encore cette laine !!!! Mais je vais être obligée de tout redéfaire encore... Ca a l'air dix fois trop... [Lire la suite]
Posté par Nanalye à 14:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 octobre 2012

Rien...

Coucou tout le monde, toujours pas le temps de faire des choses... J'ai acheté la laine pour faire des gilets pour ma choupette mais je n'avance pas...  Mes machines sont dans le nouveau logement mais je ne m'en sers pas... Faut dire que sieste + couchée à 21h30 ça ne laisse pas beaucoup de temps libre. Alors je ne me stresse pas... et pourtant 6 mois déjà :)   I'll be back !   Ps : et je suis perdue sous canalblog... c'est quoi ces changements ??? On ne peut plus répondre par mail aux comm ? Pfff
Posté par Nanalye à 16:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 juin 2012

Nouvelles

Ouh là là, plus d'un mois sans poster ! J'epère que cela va changer car notre petite fille dort maintenant la journée donc une fois que j'aurais fait le ménage en retard de 2 mois et le jardin... je pourrai me remettre à coudre !!! Enfin, si j'arrive à tout faire avant la reprise du boulot qui est dans 2 semaines...   J'ai quand même terminé un côté de mon top au crochet. Photos dès que je trouve le temps !
Posté par Nanalye à 12:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 mai 2012

Cadeau !!!

Ce qu'il y a de bien avec les copines qui cousent, c'est qu'on a droit à de beaux cadeaux fait-main ! (photo piquée sur le blog de MaMi avec son accord !) J'adore ! Je craque particulièrement pour la petite culotte :) Et touchée du petit détail de la broderie... Je trouve que ça participe à la création et que ça la rend unique pour Lisandre. Hâte que l'été soit là pour lui mettre ! Tous les détails de fabrication sont sur le blog de Marina. Merci beaucoup, ça nous plait trop !!!! Et du coup, j'ai acheté le même livre...
Posté par Nanalye à 12:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mai 2012

Top Phildar

Hier j'ai repris mon crochet. C'est bon signe, ça veut dire qu'on commence à s'organiser avec Lisandre :D (J'ai même bouquiné dans la même journée !)   Voici où je suis rendue pour le moment. Pour rappel, c'est le modèle de phildar.
Posté par Nanalye à 14:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mai 2012

Pendant que la choupette dort...

... maman regarde les blogs :) Et je viens de tomber sur ça en allant de blog en blog :   Alors je participe, ce serait un petit livre bien utile j'imagine (pour quand j'enlèverai les housses de mes machines...) Sinon tout va bien, c'est juste très fatiguant d'être 24/24 avec un BB. Je ne pense pas me remettre à coudre tout de suite mais j'espère bientôt rattaquer mon top au crochet !
Posté par Nanalye à 10:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

19 avril 2012

Juste un petit mot...

pour vous annoncer la naissance de Lisandre le 14/04 (à 14h04 lol) !!! Nous venons de rentrer à la maison et tout le monde se porte bien :)
Posté par Nanalye à 13:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 avril 2012

Kdos

Comme je le disais précédemment, je n'ai pas tricoté pour la future choupinette. Mais c'est avec plaisir que s'y sont mises ma mamie, ma maman et ma tante ! Et hop, dans la valise !  
Posté par Nanalye à 11:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 avril 2012

Capes de bain - Pied de biche spécial biais

Toujours pour la maternité entre autres, j'ai fait deux capes de bain pour BB. J'avais commandé un pied de biche spécial biais et donc voici mes impressions. J'ai eu envie d'acheter un pied spécial biais car : Je galère toujours à faire ça proprement J'ai été convaincue par cette vidéo J'ai bien suivi la vidéo pour m'en servir et heureusement qu'elle existe car ce ne sont pas les explications qu'il y a avec le pied qui vont nous aider... J'ai bien compris comment mettre le biais dans le pied mais c'est franchement galère pour... [Lire la suite]
Posté par Nanalye à 13:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 avril 2012

Recherche

Help ! Je recherche le phildar 564. Je suis en train de me faire un top de ce catalogue mais je n'ai pas le diagramme et du coup je ne peux pas le continuer. Il s'agit de celui-ci.   Je le trouve trop beau et j'étais bien contente de trouver un modèle pour me remettre au crochet (en plus taille unique alors pas de soucis pour connaître ma taille après la naissance lol). Je suis dégoutée d'être bloquée... Est-ce-que vous savez où on peut trouver des anciens phildar ? Ou est-ce-que quelqu'un l'aurait ? Chez nous il n'y a... [Lire la suite]
Posté par Nanalye à 18:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,