Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'tout
3 février 2019

L'avent...

Je suis toujours dans les post en retard...

 

L'année n'est toujours pas riche en création mais il y a un moment ou mon cerveau fourmille c'est avant Noël. Depuis que j'ai les filles, j'adore réfléchir à des petites créas qui leur feront plaisir.

L'année dernière j'avais passé plusieurs soirées à préparer leur calendrier, ça a recommencé cette année...

Pour le calendrier 2017, j'avais tracé sur du carton des sapins triangles puis on avait peint tout ça.

20171125_221321

P1110940


Ensuite peinture sur rouleaux de papier toilettes et tadam un petit calendrier chacune, rempli de chocolats, bonbons, playmos et autres petits bidules. On avait fait tout ça ensemble (sauf le remplissage) et j'adooore !

20171130_143609

 

 

Cette année c'est reparti pour les rouleaux de papier toilette (le recyclage... c'est trop bien !). On a peint les rouleaux (il nous en restait d'halloween).

20181124_152924

On en profite pour tester les mélanges, voir ce que ça donne quand le jaune va dans le bleu etc. Elles adorent, ça a un côté magique. Ensuite on a plié les rouleaux pour faire des petites boîtes et on les décore (posca, gommettes et tout ce qu'on veut...). Je n'en ai pas 48 mais pas grave, y a des petits cadeaux qui ne tiennent pas dedans :P

20181125_094442MoyenneP1140962

Après il a fallu choisir comment les accrocher. Et ce qu'elles ont eu envie en fait, c'est chaque jour que leur paquet soit caché. Pour le trouver, elles avaient un indice photo dans une enveloppe.

 

Ce qui me gênait, c'est qu'un calendrier de l'avent, le but c'est quand même de voir le 24 décembre qui arrive, or là on ne voyait pas réellement le temps qui passait...

J'ai donc fait un truc tout simple, un petit dessin de sapin avec des ronds, que je coloriais jour après jour...

P1140968Moyenne

 

Et voilà ! Elles ont adoré ! Dans les prochains posts, je montrerai ce que j'ai fabriqué pour leur calendrier !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tout un chouette calendrier didonc....adorable....
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité