Halloween ce n'est pas ma génération, ça n'existait pas à mon époque (ouh là on dirait une grand mère qui parle :P) mais maintenant que j'ai des enfants, c'est un peu traditionnel. Alors hors de question de me promener dans les rues déguisée avec mes enfants pour aller réclamer des bonbons aux gens mais le déguisement, pourquoi pas...

Les filles avaient envie de faire les sorcières. Nous avons cherché dans les bois des grands et des petits bâtons pour faire le balai. Malheureusement, on a oublié de les fabriquer. On garde le bois ça pourra servir pour le carnaval ;)

L'étape suivante, ce fut les chapeaux. Je me suis inspirée du tuto de thecardboardcollective mais j'ai beaucoup simplifié... J'ai tracé un rond sur du carton, évidé le milieu (diamètre du rond intérieur équivalent au tour de tête à peu près...). Ensuite j'ai utilisé du journal pour faire le haut du chapeau, comme j'ai pu... D'ailleurs un des deux est un peu penché :)

 

Ensuite chaque fille a peint le sien en noir (peinture acrylique, à l'eau). Et nous avons terminé avec des dessins au posca (c'était halloween pop vu les couleurs... ça fait peur le noir :P) et des gommettes en feutrine achetées pour l'occasion. On a rajouté un élastique pour que ça tienne, car je n'avais pas pensé qu'une tête ce n'est pas exactement rond.

Pour les robes de sorcière, on m'a donné une robe abîmée.

  • Pour la petite de 4 ans, j'ai cousu les manches de la robe adultes sur un tshirt noir à manches longues (oui c'est l'hiver quand même...) et j'ai coupé le bas en triangle.
  • Pour la grande de 6 ans, j'ai coupé une novuelle robe dans l'ancienne, sans manche, chasuble. Et pareil, j'ai coupé le bas en triangle.

Un peu de maquillage et voilà des petites sorcières....

 

Et pour la petite dernière, juste pour le fun, un déguisement de "fantôme" (un tshirt blanc à l'une de ses soeurs, avec deux yeux et une bouche peints...)

 

P1140836

 On s'est amusé à faire d'autres petits trucs en déco : des monstres en rouleau de papier toilettes, des araignées en fil chenille, des guirlandes chauve souris en crépon et des araignées en olive.

P1140832P1140815

 

Je pense que les filles ont apprécié !

Grande