Parfois on réussit à trouver le tissu, le patron, puis on arrive à trouver le temps de coudre et puis... et puis on ne prend jamais le temps de faire une photo. Ca fait un moment que j'en parle du Confortable. Le patron idéal en ce moment : rapide, simple et confortable.

Nous avons profité du passage de ma soeur pour le prendre enfin en photo ce confortable. Il y avait beaucoup de vent mais on a quand même couru dans les vignes pour faire ces quelques photos.

confortable

Il est cousu dans un jersey de coton jaune (Myrtille)

 

 

confortdos

Pour l'encolure, j'ai testé le tuto de Hekate mais je ne suis pas convaincue de mon résultat, ce n'est pas très joli je trouve, pas toujours très régulier.

 

J'ai un deuxième confortable en cours, cette fois-ci en maille. Il me reste à faire l'encolure et les ourlets mais j'hésite pour l'encolure. Ce n'est pas toujours simple de coudre le tissu maille... Je pense quand même réutiliser l'aiguille double plutôt que le point stretch. Normalement je déteste coudre deux fois la même chose mais là, j'aime bien l'idée de prendre exactement le même patron et de voir les différences en utilisant différents types de tissu.

Et je suis en train de scotcher le plantain, le fameux... Un autre modèle très simple et très rapide à coudre !