Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'tout
9 février 2014

Nouveau sac

J'ai enfin terminé mon nouveau sac. Il m'a pris énormément de temps, pas à le coudre mais à y réfléchir...

Je voulais faire le sac besace de la Fée Niasse. Je réfléchissais : un tissu déjà entamé, un nouveau tissu ? pourquoi le fond a cette forme la ? où trouver des fermetures de cartable comme je veux ? Bref au bout de trois mois (au moins !!!!) je me suis lancée.

Mais je n'ai pas suivi les explications. Je ne comprends pas, autant je maitrise le langage Burda autant je ne comprends jamais les explications des tutos sur internet... Pas grave, j'ai fait ma petite bidouille et voilà ma besace :

sac1

  • Velours violet de mon stock : Je l'avais acheté pour un pantalon, je n'arrive pas à me lancer dans les pantalons alors autant l'utiliser quand même. 
  • Fermetures de cartable trouvées sur Angers aux dernières vacances (les Tissus de la Mine). Je n'aime pas le doré mais ce sont les seules que j'ai trouvées alors... 

sac3

  • Doublure intérieure : tissu d'ameublement que j'avais acheté pour la doublure de mon manteau et que je trouve toujours aussi belle ! J'ai mis plein de poches à l'intérieur dont une fermée par un pression kam. A voir à l'usage si c'est pratique...

sac2

  • Pour la poche arrière, la fermeture a été récupérée sur une vieille trousse et j'ai utilisé le tuto de Bambou

Je n'ai pas mis de triplure comme j'ai utilisé du velours et du tissu d'ameublement, je me suis dit que ça tiendrait bien et en effet ça me convient mais la machine a bien pesté, surtout sur les finitions. Elle n'a pas trop apprécié les épaisseurs de velours...

Test réel demain au boulot !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle réussite ! Tu as bien travaillé, félicitations ...
Répondre
R
et bin tu as bien fait de te lancer...tout un chouette sac...sympa comme tout ce tissu...;)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité