Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'tout
2 juin 2010

Il était temps

Le mois de Mai est passé... je ne l'ai pas vu... Là il fallait vraiment faire quelque chose pour que le mois de Juin ne file pas de la même manière !

Etape n°1 : Ranger
Oui car lorsque c'est le bazar dans l'atelier, pas envie de se lancer dans quelque projet que ce soit... Et puis installation d'une rallonge à la table de couture.

bureau(bon là c'était déjà moins bien rangé...)

Etape n°2 : Se mettre un défi
J'avais un coupon de tissu dont j'adorais la couleur. Mais seulement 50 cm... 

Etape n°3 : Trouver le patron
J'avais une idée en tête, un haut qui rappelle le style créole. J'ai feuilleté tous mes patrons biblio, mes Burda burda sans rien trouver qui m'inspirait pour ce haut... et puis je suis tombée sur ça

baseCreol

 

Etape n°4 : Couper et coudre
Aïe, pas assez pour les manches, pas grave, elles seront plus courtes ! Voici ce qu'il me reste comme tissu après la coupe... Peut-être de quoi faire quelques perles... :)

restes

Etape n°5 : Essayer
C'est bien dans l'esprit de ce que j'avais en tête, je suis super contente ! Je laisse les manches comme ça au lieu de les resserrer par un élastique.

HautCreole

Etape n°6 : Finaliser
Une idée pour terminer les bords des manches en prenant le moins de tissu  possible ??? Et sans surjeteuse ??? Je suis un peu bloquée !

 

Conclusion

Contente d'avoir repris un peu de couture ! Il va vraiment falloir que j'attaque les vêtements d'été, j'ai tout ! Tissus, patrons, projets... Manque que la motivation

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Joli haut... Une envie de style créole... le tissu, le modèle, tu pouvais pas taper plus juste !
Répondre
A
Trop trop beau ce haut !!! J'adore la forme très féminine. Je suis large d'épaule, je suis pas sûr que ca m'irait....<br /> Wouahh je suis jalouse, tout les patrons !!! Un vrai bonheur
Répondre
M
Ben voilà ! Y-avait qu'à ! Beau travail !
Répondre
G
Un tit biais pour finir les manche ? en couture invisible ?<br /> <br /> Tu donnes envie filoute ! Il est TRES sympa ce haut !
Répondre
M
très joli ton petit haut!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité